Les semaines passent et les histoires d’homophobie semblent se continuer à un rythme effrayant à Paris. La plus récente histoire remonte à quelques jours. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux hommes qui s’embrassaient ont été frappés par leur chauffeur VTC (voiture de transport avec chauffeur est un moyen de transport de personnes mis à disposition uniquement sur réservation préalable avec un conducteur professionnel obligatoirement).

Ce sont les policiers qui ont confirmé l’information aux médias locaux, vendredi. L’attaque a eu lieu vers 1 heure du matin dans le XIIe arrondissement de Paris. Quand le chauffeur a remarqué que les deux hommes s’embrassaient, il a immobilisé son véhicule et il a fait sortir les deux hommes en disant qu’il ne transportait pas des gens « comme eux ».

Balade Champetre Monkeybusiness — Senior Photographie Sur Homme iZlOwkTPXu

Les clients ont alors tenté de récupérer leurs bagages dans le coffre arrière de la voiture, mais le chauffeur les a empêché en assénant un coup de poing à l’un puis des coups de pieds à l’autre. L’un des hommes du couple s’est aussi fait cracher dessus par un témoin de la scène qui s’est mis à les insulter.

Les deux victimes ont déposé une plainte à la police, qui a été confiée au commissariat du XIXe arrondissement.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que des attaques homophobes semblables ont lieu à Paris ces dernières semaines, comme nous l’avons mentionné plus haut. Le 6 octobre, deux hommes ont été battus pour s’être embrassés en public. L’un des agresseurs a écopé d’une peine d’un an de prison. Le 18 septembre, un jeune homme a été insulté et frappé alors qu’il sortait d’un théâtre avec son copain. Mardi dernier, le président d’Urgences Homophobie, une association d’aide aux étrangers LGBT en danger dans leur pays, a été battu alors qu’il sortait d’un restaurant du IIe arrondissement.

La police affirme toutefois que les actes à caractère homophobe sont en baisse de 37 % à Paris par rapport à 2017 entre les mois de janvier et de septembre (74 faits constatés contre 118).

Un rassemblement organisé par SOS Homophobie et l’Inter-LGBT, en soutien aux victimes et pour demander au gouvernement de prendre des mesures contre les attaques homophobes, aura lieu ce dimanche à la place de la République à Paris.

Balade Champetre Monkeybusiness — Senior Photographie Sur Homme iZlOwkTPXu
Balade Champetre Monkeybusiness — Senior Photographie Sur Homme iZlOwkTPXu

Vous pourrez aussi aimer

Femme Bleu Modele Liviane Mephisto 40 Pas Chaussures Sandales IEH2D9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TendanceEt Le Short Haute Taille HauteNouvelle Couture QdBChxotsr